Les vacances d’hiver ont été placées sous le signe de l’amusement, de la découverte et de la créativité pour les enfants de l’Accueil de Loisirs de l’Argence (de l’Espace de Vie Sociale). Entre activités en plein air, ateliers artistiques et moments conviviaux, ces deux semaines ont été bien remplies !

Une première semaine haute en couleur

Dès le début des vacances, les enfants ont eu la chance de profiter d’une sortie neige à Laguiole. Sous un beau soleil d’hiver, ils ont dévalé les pistes en luge, participé à des jeux collectifs et partagé un pique-nique en pleine nature.

Autre temps fort de cette première semaine : une séance de cinéma au centre culturel avec la projection de « Louise et la légende du serpent à plumes ». Après la séance, un atelier de création de masques, animé par Mondes et Multitudes, a permis aux enfants de laisser libre cours à leur imagination et de prolonger l’univers du film à travers l’art.

Les activités créatives ont été à l’honneur tout au long de la semaine : fresques colorées, maquillages artistiques et autres œuvres collectives ont donné vie à l’imaginaire des enfants. Pour compléter ce programme déjà riche, le Service de Lecture Publique de la Communauté de Communes, a proposé à la médiathèque une animation autour de la magie : entre hologrammes en 3D et Blink book, les enfants ont découvert des illusions fascinantes !

Une deuxième semaine placée sous le signe du Carnaval et de l’aventure

Avec l’approche du Carnaval du 8 mars organisé par l’Espace de Vie Sociale d’Argences en Aubrac, les enfants se sont pleinement investis dans sa préparation. Ils ont confectionné de nombreuses décorations pour la Rosalie électrique, parmi lesquelles des masques géants, des guirlandes multicolores et des arlequins articulés, qui ont embelli le défilé.

Deux moments phares ont marqué cette deuxième semaine :

  • Une sortie à Cantoin, où les enfants ont profité de moments de détente en plein air, et d’une visite passionnante du musée de la cabrette. Guidés par Stéphan, ils ont découvert cet instrument emblématique de la région à travers des échanges enrichissants et captivants.
  • Un Escape Game original : « Confettis », crée par les animateurs. Les enfants ont dû faire preuve de réflexion et d’entraide pour résoudre les énigmes et s’échapper de plusieurs salles. Leur mission a été un succès, leur permettant de révéler le secret bien gardé de la piñata finale !

Ces vacances de février ont été une véritable parenthèse de rires, de découvertes et de partage.